Suite à une affection touchant les articulations et les structures péri-articulaires, la gêne fonctionnelle et les douleurs vous oblige à subir une chirurgie qui est programmée ( prothèse de genou, de hanche, d'épaule, arthrodèse du rachis, etc…)
Le kinésithérapeute va intervenir en post-opératoire pour améliorer la récupération des déficiences et de la fonction. Le but étant d'acquérir le plus rapidement l'autonomie qui est l'objectif majeur de la chirurgie. Le rééducateur adaptera son traitement en fonction des consignes du chirurgien. Il accompagnera le patient pour économiser la zone opérée et éviter les complications.
Elle fait suite à un accident. En fonction de la nature des lésions, fracture, luxation, entorse et du traitement par immobilisation sous attelle, plâtre ou même chirurgie, vous serez orienté pour débuter des séances de rééducation. Après une évaluation des déficiences occasionnées par le traumatisme et le traitement, on vous proposera un traitement adapté qui respectera la lésion en cicatrisation et vos objectifs de récupération.
La relaxation aide à :
>>> Calme, détente, apaisement, bien être